Le Royaume-Uni finance les projets de développement en Angola

0

Le Royaume-Uni s’est engagé à octroyer un financement estimé à plus de 966 millions $ (750 millions de livres britanniques) à l’Angola afin de financer des projets de développement du pays lusophone d’Afrique.

D’après l’agence de presse Macauhub qui cite des sources locales lusophones, cette annonce a été faite dans le cadre de la visite de trois jours de la baronne Lindsay Northover, envoyée spéciale de la Première ministre britannique, Theresa May, dans le pays.

Plusieurs secteurs, à savoir : la santé, l’énergie et l’eau, les transports, les finances, les ressources minérales et le pétrole devraient monopoliser ces investissements, dans une stratégie de diversification des sources de financement de l’économie angolaise.

Alors que le gouvernement britannique se prépare à sortir de l’Union européenne, cette visite traduit la volonté des autorités anglaises de dynamiser leurs investissements sur le continent africain, afin d’en faire un nouveau levier de la croissance du pays.

Pour l’instant, aucune information n’a encore été fournie quant aux détails de l’investissement.

Notons que cette visite est la neuvième de la représentante à Luanda, depuis 2016, dans le cadre d’un renforcement des relations commerciales entre les deux pays.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here