Le Forum Eurafric sera organisé sur le salon BePOSITIVE

0

La 18ème édition du Forum Eurafric qui réunit chaque année des entreprises de plus de 16 pays autour de la problématique de l’eau et de l’énergie en Afrique sera organisée sur le salon consacré aux énergies renouvelables et à la transition énergétique BePositive, du 13 au 15 février 2019 à Eurexpo Lyon en France.

Organisé par  l’Agence de développement des entreprises en Afrique (ADEA), l’objectif de ce forum est, d’une part, de promouvoir le partenariat inter-entreprises entre l’Union européenne (UE) et l’Afrique dans les secteurs de l’Eau et l’Energie, et d’autre part, d’améliorer la compétitivité des entreprises africaines et de réduire la pauvreté dans le continent noir.

Avec ce forum, l’Agence de développement des entreprises en Afrique souhaite favoriser les collaborations entre les entreprises européennes et africaines dans le secteur de la transition énergétique en particulier sur les thématiques de l’eau, de l’énergie, des énergies renouvelables et de la ville durable.

S’agissant du programme de l’édition 2019, les deux premiers jours du forum seront dédiés aux rencontres entre délégations africaines et entreprises françaises participantes. Des visites de sites en région Auvergne-Rhône-Alpes seront organisées le troisième jour. La plénière se tiendra le jeudi 14 février, en partenariat avec Bpifrance et la Banque ouest africaine de développement (BOAD), sur le thème du financement des projets en énergies renouvelables en Afrique.

Il s’adresse aux PME & PMI européennes et africaines spécialisées dans la fabrication d’équipement et la sous-traitance industrielle, aux grandes entreprises publiques et privées ainsi qu’aux décideurs politiques, aux institutions et partenaires financiers, aux associations professionnelles et aux organismes de promotion des investissements. De par son concept unique et la qualité des intervenants, le Forum de Lyon est devenu le rendez-vous incontournable des PME/PMI.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here