Jour : 18 décembre 2018

Un nouveau projet d’agroforesterie attendu en RDC dès début 2019
C’est désormais officiel. Le projet d’agroforesterie périurbaine dans le Haut-Katanga (APHK), sur financement de l’Union européenne, en appui à la centrale des associations du périmètre agroforestier de Kipushi (Capak) va démarrer, selon mediaterre.org, en janvier 2019 par le Gret en République démocratique du Congo (RDC). Pas moins de dix associations seront concernées par ce projet.…

Le Dr Cheikh Tidiane Wade liste les opportunités liées aux changements climatiques
L’atelier de formation destiné aux professionnels des médias et portant sur l’impact du changement climatique au Sénégal qui s’est déroulé du 12 au 14 décembre 2018 dans l’enceinte d’E-jicom a été l’occasion pour le Dr Cheikh Tidiane Wade de mettre en exergue les opportunités liées aux changements climatiques. Le changement climatique regorge des impacts négatifs…

Impacts du changement climatique, un frein pour l’envole agricole au Sénégal
Les impacts du changement climatique sur les ressources en eau pourraient conduire à des situations dramatiques sur la disponibilité des ressources en eau pour l’homme et l’environnement mais pourraient également contribuer à la baisse de la production agricole au Sénégal. C’est la révélation faite par le Dr Cheikh Tidiane Wade, Géographe environnementaliste par ailleurs enseignant…

Cacao : vers la mise en place d’un « prix plancher » entre la Côte d’Ivoire et le Ghana
Les autorités Ivoiriennes et Ghanéennes travaillent de concert pour instituer un « prix plancher » du cacao. Ainsi,à l’issue de la réunion conjointe des organes de régulation de la filière cacao (Conseil du café-cacao de Côte d’Ivoire dirigé par Koné Brahima Yves, et le Ghana Cocoa Board (Conseil ghanéen du cacao) dirigé par Joseph Boahen-Aidoo) ont décidé…

L’ambition européenne de réduction des émissions de CO2, inquiète l’industrie automobile
L’industrie européenne de l’automobile, qui s’exprime par le biais de l’association ACEA, a fait part lundi soir de ses « inquiétudes sérieuses » sur l’accord survenu entre les Etats membres de l’UE et le Parlement européen pour réduire les émissions de CO2 des voitures neuves de 37,5% d’ici à 2030. L’industrie estime qu’atteindre les objectifs de ce…







