eSwatini (ex Swaziland) : quatre barrages débordés à cause de fortes pluies

0

Des sources officielles ont confié, jeudi 3 janvier 2019, que les fortes précipitations qui se sont abattues en eSwatini (ex Swaziland) ont fait déborder les quatre principaux barrages du royaume de l’Afrique australe.

D’après Trevor Shongwe, Directeur des Ressources naturelles, les barrages qui alimentent les grandes villes sont pleins à craquer suite aux pluies des trois dernières semaines. Dans le détail, le responsable de l’eSwatini explique qu’il s’agit du barrage de Hawane qui alimente la capitale, de celui de Luphohlo, principalement utilisé pour la production d’électricité, ainsi que les barrages de Lubovane et de Maguga.

A en croire M. Shongwe, le royaume dispose suffisamment de réserves en eau, mais les autorités recommandent aux populations d’utiliser l’eau avec modération car, il n’y a aucune garantie que les conditions météorologiques vont rester stables plus longtemps.

L’eSwatini ne s’est pas totalement remis de conséquences de la sécheresse d’El Nino, qui a décimé des milliers de têtes de bétail, faisant que plus de 200.000 personnes sont touchées par la famine.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here