L’Allemagne lance le prix germano-africain d’encouragement à l’innovation

0

C’est désormais officiel. La stratégie pour l’Afrique du ministère Fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) inscrit la coopération avec les pays partenaires africains dans un cadre cohérent, dans lequel de nombreuses initiatives de renforcement de systèmes scientifiques et de l’innovation sont mises en œuvre dans ces pays. Ainsi, le prix germano‐africain d’encouragement à l’innovation fait partie de ces activités.

En termes clairs, le ministère fédéral allemand de l’Education et de la Recherche a lancé un appel à candidature pour le prix germano-africain d’encouragement à l’innovation, dont la valeur est de 150 mille euros.

Selon le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui donne l’information, les chercheurs tunisiens peuvent participer à cette compétition qui porte sur les sciences environnementales, recherches en santé, bioéconomie, développement social, gestion des ressources naturelles et technologies de l’information et de la communication.

Dans un communiqué publié jeudi 3 janvier 2019, le ministère explique que l’objectif de ce prix est d’encourager la recherche scientifique, valoriser ses résultats et récompenser tout travail complet. Il porte également sur l’exécution d’un projet consécutif axé sur une utilisation pratique.

Le prix d’encouragement à l’innovation est décerné à des chercheuses et chercheurs de pays africains et à leurs partenaires allemands.

Rappelons que ces domaines ont été fixés par la stratégie du ministère fédéral allemand pour l’Afrique pour les années (2018-2022). La date limite de dépôt de candidatures est le 15 janvier 2019.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here