Mauritanie : fin de la 9ème édition du festival du patrimoine de la pêche maritime

0

La cérémonie de clôture de la 9ème édition du festival du patrimoine de la pêche maritime organisée sous le thème : « la politique nationale de pêche … gage d’une exploitation efficiente de nos ressources halieutiques » a été clôturé dimanche 6 janvier 2019 à Nouadhibou sous la supervision du wali de Dakhlet Nouadhibou, Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare. 

D’après M. Rare, ce festival était une occasion unique pour tous les organes, institutions et organisations actives dans le domaine de la pêche de présenter leur production et de mettre en relief leur rôle actif dans la promotion du secteur et la mise en œuvre des réformes, mais aussi une plate-forme permettant à tous ceux qui s’intéressent au domaine culturel et artistique de mettre en valeur leurs talents.

Ce festival qui a duré trois jours est organisé conjointement par les autorités administratives de la wilaya et le ministère des Pêches et de l’Economie maritime. Il vise à valoriser le patrimoine de la pêche et à faire connaître sa contribution au développement économique du pays.

Suffisant pour  le wali de Dakhlet de souligner que la 9ème édition du festival du patrimoine de la pêche maritime a été marquée par un flux massif de la part de la population de la ville tout au long des trois jours du festival, ce qui illustre clairement le succès exceptionnel des efforts consentis par tous les participants.

La cérémonie de clôture a été marquée par la distribution des attestations de reconnaissance aux institutions participantes pour le rôle qu’elles ont joué dans le festival.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here