Le Maroc, pays hôte de la première édition de « Africa Technovate »

0

La ville portuaire marocaine de Safi située sur la côte atlantique va abriter du 21 au 25 janvier 2019 la première édition du Sommet africain de technologie et d’innovation « Africa Technovate ».

Des dirigeants de grandes entreprises internationales dans le domaine des TIC, financiers, décideurs politiques, investisseurs africains et internationaux, représentants de gouvernements et présidents de chambres de commerce issus de plus de 50 pays se réuniront pour débattre et mettre l’accent sur l’avenir technologique et la prospérité économique du continent africain.

Ce premier sommet africain dédié à la technologie et à l’innovation est co-organisé par « BC Skills » et l’Africa Global Emergence Center (AGEC), en collaboration avec l’UNESCO Science, la Banque africaine de développement (BAD) et d’autres organismes d’influence internationale.

L’objectif principal du sommet est d’explorer et d’élaborer des politiques, des options de financement et diverses voies pour tirer parti de la technologie et de l’innovation pour fournir des infrastructures et des services dans des secteurs critiques vers la transformation économique et la durabilité de l’Afrique.

Cette grande messe sera une occasion pour le Maroc de développer sa coopération avec le continent dans un domaine qui est plus que jamais au centre de l’attention. D’après Mohammed Jebbar, président de la société BC Skills, « tout sera mis en œuvre pour la réussite de ce rendez-vous de grande envergure et qui se tiendra dans le sillage de la stratégie nationale orientée vers une coopération plus accrue avec notre continent africain ».

Moctar FICOU / VivAfrik         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here