Les experts d’Afrique de l’Ouest capacités pour une meilleure préservation des petits pélagiques

0

Le Réseau régional des aires marines protégées de l’Afrique de l’Ouest (RAMPAO) a coordonné l’exécution du volet relatif au renforcement de capacités des experts de cette région d’Afrique pour assurer une meilleure mise en œuvre du plan d’action de la MAVA qui vise à améliorer le stock des petits pélagiques ouest-africaine. Pour la mise en œuvre de ce projet, le RAMPAO a signé des conventions avec d’autres partenaires dont le Marine Stewardship Council (MSC).

En relation avec ces activités de renforcement des capacités, le MSC organise un atelier de formation de niveau 2 au Sénégal du 28 janvier au 1 février 2019 à l’attention des techniciens des pêches, des gestionnaires des aires protégées, des leaders des communautés locales.

L’objectif principal de cet atelier est de former un groupe d’experts de la sous-région, principalement ceux de la Mauritanie, du Sénégal et de la Guinée Bissau, à la pêche durable. De façon spécifique, il s’agit de permettre à ces acteurs d’acquérir les connaissances nécessaires aux standards MSC et les processus d’évaluation des pêcheries afin qu’ils puissent interpréter et utiliser eux-mêmes ces outils pour réaliser des pré-évaluations des pêcheries et développer et formuler des plans d’actions d’amélioration de gestion.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here