Les candidatures ouvertes pour le prix FAO de l’innovation agricole

0

Jusqu’au 28 février 2019, date butoir de dépôt des candidatures, les candidats désireux de postuler pour le prix international de l’innovation pour une alimentation et une agriculture durables lancé par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le gouvernement suisse peuvent déposer leur candidature.

Un formulaire de candidature en ligne est disponible via un lien sur le site de la FAO depuis l’ouverture des candidatures le 21 novembre 2018. Les vainqueurs de cette édition seront récompensés par le prix de la numérisation et de l’innovation pour des systèmes alimentaires durables et celui de l’autonomisation des jeunes dans l’agriculture et dans les systèmes alimentaires.

Le premier prix récompensera les innovations qui ont un impact sur la chaîne d’approvisionnement et rapproche les agriculteurs des consommateurs. Il est doté d’une enveloppe de 40 000 dollars, soit environ 11,5 millions de F. Le second prix, assorti d’une récompense de 20 000 dollars, soit environ 23 millions de F, récompensera les innovations qui visent l’autonomisation des jeunes de moins de 35 ans dans le secteur agricole. Pour les deux prix, le montant de la récompense sera versé en deux tranches.

Moctar FICOU / VivAfrik              

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here