Afrique du Sud : la stratégie d’adaptation au réchauffement climatique publiée

0

Les autorités Sud-africaines notamment le ministre de l’Environnement a publié une proposition de Stratégie nationale d’adaptation au changement climatique (NCCAS) afin d’inviter le public à apporter leur commentaire. La nouvelle stratégie élaborée en Afrique du Sud entre dans le cadre de l’engagement du pays dans l’Accord de Paris sur le climat visant à restreindre le réchauffement climatique en dessous de 2°C par rapport à l’ère pré-climatique.

La Nation arc-en-ciel qui subit de plein fouet les conséquences du réchauffement climatique, a donc pris des mesures draconiennes immédiates afin de répondre à ces impacts climatiques. Les domaines ciblés par ces mesures sont entre autres la gestion responsable de l’eau, la prévision de l’impact des changements sur l’agriculture ou la capacité des autorités locales à anticiper et à réduire l’impact des événements climatiques extrêmes tels que les sécheresses ou les inondations.

Si l’on se fie au ministre de l’environnement, la Stratégie nationale d’adaptation au changement climatique fournira une vision commune de l’adaptation et de la résilience du pays au réchauffement du climat. Elle déterminera également les axes prioritaires qui permettront la réalisation de cette vision, tout en mettant en place le cadre réglementaire ainsi que des mesures de facilitation.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here