Le Zimbabwe évalue à 768 millions $ le montant pour la reconstruction du pays

0

Le passage dévastateur du cyclone Idai, il y a quelques au Zimbabwe, oblige les autorités à reconstruire le pays. Ainsi, 768 millions $ seront nécessaires pour la reconstruction des infrastructures dévastées par ce cyclone. Cette manne financière sera principalement investie dans les districts de Chimanimani et de Chipinge qui ont été les plus touchés. Elle a était évaluée par le ministère des Travaux publics et de l’Habitat et consigné dans un document intitulé Zimbabwe Rapid Impact and Needs Assessment (RINA).             

« Près de la moitié des dégâts se sont concentrés dans les districts de Chimanimani et de Chipinge. Près de 90% de l’ensemble des dommages concerne les secteurs du transport (163,8 millions $), de l’agriculture (155,3 millions $) et du logement (131,4 millions $) », peut-on lire dans le document.

Qui précise que les coûts de reconstruction d’infrastructures résilientes sont évalués dans une dizaine de secteurs et dans 9 districts du pays.

D’après le Zimbabwe Rapid Impact and Needs Assessment, plus de 59 000 personnes ont également été déplacées vers des camps et des centres de transit et attendent d’être réinstallées. Une grande partie de ces personnes avait déjà été rendue vulnérable par la sécheresse.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here