TICAD 7 : la BAD et le Japon comptent mobiliser 3,5 milliards $ pour le secteur privé africain

0

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Banque africaine de développement (BAD) a indiqué qu’elle va mobiliser, en partenariat avec le Japon, près de 3,5 milliards $ au profit du secteur privé africain.

Le nouveau financement servira à appuyer la phase 4 de l’Initiative pour le renforcement de l’aide au secteur privé en Afrique (EPSA) qui vise à stimuler une croissance durable et inclusive. Dans le cadre de la quatrième phase du projet, un accent particulier devrait être mis sur les secteurs de l’électricité, des transports et de la santé, détaille le document.

« La Banque africaine de développement et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) sont des partenaires à long terme pour promouvoir le développement de l’Afrique. L’EPSA aide à fournir l’aide nécessaire pour soutenir le secteur privé », a déclaré Akinwumi Adesina, président de la BAD lors de son discours prononcé en marge de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Rappelons que le Pays du Soleil Levant devrait fournir un financement de 1,75 milliard $ pour l’initiative. La BAD mobilisera de son côté, le même montant.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here