Projets d’énergie verte : le fonds Evolution II accroit son capital à 216 millions $

0

Bonne nouvelle pour les développeurs de projets d’énergie verte en Afrique. En effet, le gestionnaire de fonds Inspired Evolution a mobilisé 87,75 millions $ de promesses de fonds, dans le cadre de sa deuxième levée de capitaux (Evolution II). Cette mobilisation de fonds porte à 216 millions $ son portefeuille.

Si l’on se fie à cette firme, ces financements ont été obtenus auprès de 12 investisseurs, dont CDC Group, Cyan Holdings, la Banque européenne d’investissement, le KLP Norfund Investments et Morgan Stanley Alternative Investment Partners.

De l’avis de l’un des associés principaux d’Inspired Evolution, Wayne Keast, « la confiance grandissante des investisseurs en l’offre d’Inspired Evolution consolide notre position sur le marché, en tant que leader dans le domaine de l’investissement dans les énergies propres et l’efficacité énergétique en Afrique subsaharienne ».

Dans le cadre du fonds Evolution I mis en place en 2008, avec un portefeuille de 90 millions $, l’organisation a effectué 12 investissements dans des projets énergétiques, d’une capacité combinée de plus de 922 MW.          

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here