11 villages de la commune de Dialambéré (Sénégal) raccordés au forage de 100 mètres cubes

0

Bouna Koïta, maire de la collectivité territoriale de Dialambéré a révélé que, onze des 27 villages de cette commune (département de Kolda) sont désormais dotés d’un forage de 100 mètres cubes d’un coût de 220 millions de francs CFA, financé par l’Etat du Sénégal, avec le soutien de l’Union européenne (UE).

« La commune de Dialambéré étrenne son forage de 100 mètres cubes. L’ouvrage a coûté à l’Etat du Sénégal 220 millions de francs CFA avec l’appui de l’Union européenne, à travers le Projet d’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les régions de Tambacounda, Sédhiou et Kolda », a expliqué M. Koïta.

Poursuivant son allocution, l’édile de Dialambéré a précisé que « cet ouvrage déjà fonctionnel a permis de raccorder 11 villages sur un réseau de 18 kilomètres dans la commune de Diambéléré », ajoutant que cette infrastructure a permis de « réaliser 22 bornes fontaines, un abreuvoir pour le cheptel, très important dans la zone ».

Bouna Koïta a également saisi cette opportunité pour évoquer les autres défis à relever dans sa commune, notamment dans le domaine de l’éducation, avec la nécessité d’y construire un collège, l’électrification rurale et le désenclavement de certains villages.

Moctar FICOU / VivAfrik                               

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here