Maroc : La Cité de l’Innovation Souss Massa ouvre ses portes à Agadir

0

Les Marocains vont bientôt assister à l’ouverture des portes de la Cité de l’Innovation Souss-Massa à Agadir. Apport majeur à  l’écosystème technologique dans la région, cette nouvelle infrastructure a été prévue par le Plan d’Accélération industrielle de la région Souss Massa lancé sous la présidence effective du roi Mohammed VI en janvier 2018. Grâce à cette Cité, les entrepreneurs, les porteurs de projets, les étudiants et les chercheurs vont bénéficier d’un espace propice à l’innovation et à l’entrepreneuriat.   

Plusieurs structures ont conjugué leurs efforts pour la mise en œuvre de cette infrastructure. Il s’agit notamment du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère de l’Education Nationale, du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, du Conseil Régional Souss-Massa, l’Université Ibn Zohr ainsi que la Société de gestion du Technopark (MITC).

L’objectif visé par ces structures est d’œuvrer afin que la Cité de l’innovation insuffle une dynamique nouvelle en faveur de la recherche et la création de startups, produise un effet de synergie entre les acteurs économiques de la région.               

La Cité de l’Innovation Souss Massa qui est étalée sur 5 000 m2 à l’intérieur même du Campus de l’Université Ibn Zohr ambitionne de faciliter et permettre la création d’entreprises innovantes, après une gestation dans les laboratoires de recherche et développement de la Cité.

Elle est ouverte aux entreprises, aux auto-entrepreneurs et à tout porteur de projet. Des locaux équipés, des espaces de travail collaboratif et des laboratoires de recherche sont mis à disposition des talents de la Région Souss-Massa. Une procédure de candidature est mise en place et disponible sur le site www.technopark.ma depuis le 25 septembre 2019.

Moctar FICOU / VivAfrik                   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here