La 2ème édition du Festival africain de l’innovation technologique et de la culture maker prévue le 14 novembre prochain au Bénin

0

Cotonou, la capitale du Bénin va accueillir du 14 au 16 novembre 2019 la deuxième édition du Festival africain de l’innovation technologique et de la culture maker. Selon un communiqué transmis à la presse, cet événement vise à « créer un espace d’innovation numérique et de démocratisation technologique en vue de diffuser les technologies de fabrication numérique en développant l’esprit du « pouvoir faire » et du « pouvoir fabriquer » par soi-même ».

Pendant trois jours, les participants de ce Festival vont épiloguer sur le thème suivant : « La ville à l’ère du numérique ». La deuxième édition du Festival se propose d’être une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation en Afrique.

« Ce Festival regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, présentation et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures « Do it yourself » et « maker », permettant de partager, créer, fabriquer et apprendre les uns des autres, autour de l’éducation, de la francophonie, de la mobilité et de l’art », a renchéri le communiqué.

Le document précise que cette deuxième édition du festival réunira dans la capitale économique béninoise, plus de 1 000 makers, une trentaine de laboratoires de fabrication numérique et des participants provenant d’environ 15 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Moctar FICOU / VivAfrik                           

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here