COVID – 19 : les entreprises invitées à réduire leur main-d’œuvre sur les plateformes en mer au Nigéria

0

La lutte contre le coronavirus s’intensifie dans le monde même les moyens diffèrent. Au Nigeria par exemple, le Régulateur du secteur pétrolier (DPR) a ordonné aux entreprises engagées dans l’amont de réduire la main-d’œuvre sur les plateformes en mer. Cette mesure fait partie des plans du gouvernement visant à contenir la propagation du coronavirus dans le pays.

A ce propos, le directeur du Régulateur du secteur pétrolier Sarki Auwalu, a soutenu que « les voyages en mer nécessiteront désormais un permis. Le personnel non essentiel qui se trouve actuellement en mer ou dans des lieux éloignés devrait être retiré avec effet immédiat ».

La semaine dernière, six membres d’équipage du navire de soutien offshore pour les plateformes pétrolières Siem Marlin, ont été testés positifs au coronavirus. Le risque de contamination de nombreux autres travailleurs du secteur est élevé, ce qui justifie cette mesure des autorités nigérianes.

Le 29 mars 2020, 14 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés au Nigeria, le nombre total de cas confirmés s’élevant à 111 dans le pays. Les autorités ont signalé un décès jusqu’à présent.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here