ADMARC en quête de 136 millions $ pour financer l’achat de produits agricoles au Malawi

0

Les autorités du Malawi veulent donner un nouveau souffle à la compagnie Agriculture Development and Marketing Corporation (ADMARC), une entité publique du pays chargée d’acquérir et de vendre des produits agricoles sur le marché local et international. C’est dans cette optique que l’entreprise sollicite auprès du fonds public en charge des activités d’exportation (Export Development Fund), un prêt de 100 milliards de kwachas malawiens (135,7 millions $) qui sera garanti par l’Etat.                   

En se tournant vers l’Export Development Fund, l’institution agricole cherche à mobiliser des fonds autres que ceux reçus du Trésor public afin de renforcer son capital et se positionner en tant qu’entité de commercialisation de produits agricoles. ADMARC envisage par ailleurs de financer l’acquisition d’intrants et de cultures agricoles pour desservir sa clientèle.

« Le gouvernement s’est engagé à soutenir ADMARC pour garantir la sécurité alimentaire. Nous allons négocier plus de financements, notamment avec l’Export Development Fund pour l’achat de cultures de rente à des fins commerciales », a commenté Felix Jumbe, directeur général par intérim d’ADMARC.

L’avènement du covid-19 a provoqué le ralentissement des activités commerciales. Cette situation sanitaire pourrait également affecter la sécurité alimentaire dans certaines régions d’Afrique si des mesures ne sont pas prises à temps.

Moctar FICOU / VivAfrik                   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here