Le nouveau Bilan mondial de la finance climat 2020 publié lors de Paris for Tomorrow

0

La 3ème édition du Bilan mondial de la finance climat 2020 de Climate Chance sera publiée le 28 octobre 2020 à l’occasion de Paris for Tomorrow, une semaine organisée du 23 au 30 octobre 2020 par Paris Europlace autour du Climate Finance Day réalisé en partenariat avec Finance for Tomorrow.         

#ParisForTomorrowWeek #ClimatefinanceDay c’est pour bientôt ! Lors de cette semaine d’événements dédiée à la finance durable, Climate Chance publiera son nouveau Bilan mondial de la finance climat 2020.

Réalisé en partenariat avec Finance for Tomorrow, comme ses deux éditions précédentes, ce bilan constitue une analyse et un suivi de l’action climat des acteurs financiers : banques, assureurs et investisseurs. Il présente aussi les dynamiques du marché avec l’évolution et l’offre des produits financiers verts.

Le Bilan de la Finance Climat s’inscrit dans un ensemble de publications de l’observatoire de l’action climat non-étatique créé en 2018 et rassemblant à ce jour 4 Bilans mondiaux annuels : finance, sectoriel, territoires, adaptation ainsi que de nombreux cas d’étude.

Climate Chance poursuit ainsi sa mission de montrer l’évolution des mobilisations, de crédibiliser les stratégies des acteurs par rapport aux objectifs climatiques internationaux, et d’observer ainsi la réalité des actions annoncées.

Moctar FICOU / VivAfrik  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here