La ville marocaine d’Agadir accueille la première escale de la caravane solaire régionale

0

Ce qui était dans l’air est désormais officiel. En effet, le cluster solaire a annoncé l’organisation d’une  caravane solaire régionale en partenariat avec l’Université Ibn Zohr Souss Massa et ses partenaires institutionnels et du secteur privé, avec le soutien de la GIZ Maroc.                     

A cet effet, la première escale a eu lieu à Agadir, le 11 novembre 2020. Selon les initiateurs de cette Caravane, l’objectif est de sensibiliser et surtout d’encourager les industriels à recourir aux énergies renouvelables de plus en plus compétitives au Maroc en raison des avancées technologies enregistrées au cours de la dernière décennie.

En outre, l’initiative permis aux industriels d’en savoir davantage sur les différents mécanismes de financement verts. Et ce, en créant une plateforme de networking et de mise en relation entre les installateurs et les développeurs de solutions énergies renouvelables et les potentiels clients.                     

La caravane a également prévu des sessions de formation en faveur des installateurs et la visite d’un site/projet solaire en faveur des potentiels clients industriels et agriculteurs.                                      

Moctar FICOU / VivAfrik 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here