La Journée mondiale de l’eau célébrée ce lundi 22 mars 2021

0

L’édition 2021 de la Journée mondiale de l’eau est célébrée ce lundi ce 22 mars 2021 sous le thème : « Valoriser l’eau » avec pour slogan « la signification de l’eau pour les populations, sa véritable valeur et la manière dont nous pouvons mieux protéger cette ressource vitale ». Célébrée le 22 mars de chaque année depuis 1993, cette célébration met l’accent sur l’importance de l’eau douce.

La Journée mondiale de l’eau célèbre l’eau et sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l’eau salubre, a notifié les Nations Unies.

L’objectif visé est de prendre des mesures visant à lutter contre la crise mondiale de l’eau. En outre, l’un des principaux objectifs de la Journée mondiale de l’eau est de soutenir la réalisation de l’Objectif de développement durable 6 (ODD 6) : eau propre et assainissement, pour tous d’ici à 2030.

La valeur de l’eau dépasse largement son prix : l’eau a une valeur incalculable et complexe que ce soit pour notre foyer, notre culture, notre santé, notre éducation, notre économie ou l’intégrité de notre environnement naturel.

C’est pourquoi, il urge un respect scrupuleux de tous ces aspects car cette éventualité pourrait nous induire à mal gérer cette ressource limitée qui est irremplaçable.

Moctar FICOU / VivAfrik      

Laisser un commentaire