Le PRCM procède au lancement d’une plateforme de formation en ligne sur les enjeux du littoral ouest africain

0

Le Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine (PRCM) a procédé à la mise en place d’une plateforme de e-learning (https://elearning.prcmarine.org/) où seront proposés des cours en ligne ouverts à tous. Cette initiative vise à assurer aux acteurs de la conservation une formation continue sur des problématiques en lien avec les enjeux du littoral ouest africain et de ses ressources. C’est du moins ce que révèle un communiqué officiel de cette plateforme dont une copie est parvenue à VivAfrik.

Selon le document, les MOOC du PRCM développés en partenariat avec les institutions universitaires partenaires offrent aux apprenants des certifications à la fin de chaque programme.

Pour cette 1ère édition, le MOOC disponible porte sur la gestion environnementale des activités pétrolières et gazières en offshore.

« Cette formation vise au renforcement des capacités des acteurs de la sous-région pour une meilleure compréhension des enjeux environnementaux du développement du secteur pétrolier et gazier. La formation est destinée aux experts, cadres dans un ministère technique, acteurs de la société civile, journalistes, parlementaires, élus locaux ou membres d’une organisation socio-professionnelle », a détaillé le communiqué de presse.

La même sources précise que « les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Tous les candidats intéressés sont invités à s’inscrire sur ce lien : https://elearning.prcmarine.org/login/signup.php. Le démarrage des cours est prévu le 15 avril 2021 ».

Le contenu de cette formation certifiante, a été développé par le PRCM en collaboration avec le master GIDEL de l’université Cheick Anta Diop de Dakar et le GI WACAF.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire