Maroc : Une conférence internationale sur l’agriculture durable prévue à Béni Mellal en octobre 2021

0

« Agriculture durable : outils et innovations ». Tel est le thème de la conférence internationale qui sera dédiée à ce secteur d’activité du 27 au 30 octobre 2021 à Béni Mellal.

Ce rassemblement de haut niveau sera co-organisée par la Faculté des Sciences et Techniques de Beni Mellal, le laboratoire de biotechnologie et valorisation des ressources phytogénétiques et l’association ADAR-Maroc.

Cette conférence internationale permettra aux participants d’échanger sur les meilleures pratiques et les dernières innovations en matière de développement d’une agriculture durable et aussi de présenter leurs expériences dans ce domaine et de nouer de nouvelles collaborations aux niveaux national et international.

Si l’on se fie aux initiateurs de cette table ronde, elle réunira des chercheurs, des économistes et des acteurs de développement de premier plan qui s’intéressent aux domaines de l’agriculture et de la préservation de l’environnement.

Lors de cette conférence internationale, les experts plancheront autour de plusieurs thématiques : « la biotechnologie et sélection végétale », « la conservation et la valorisation des produits locaux », « les ressources génomiques végétales et bio-informatique », « l’agriculture intelligente », et « l’interaction plantes-microorganismes : biofertilisation et biocontrôle ».

A côté de ces thématiques, d’autres sujets phares seront passés au peigne fin par les participants tels que « les systèmes de contrôle de la pollution et de réhabilitation écologique », « science alimentaire et nutrition », « l’agroécologie et changement climatique », « l’agriculture de précision : modélisation et télédétection des sciences de la terre » et « l’économie agricole ».

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire