A Kaffrine, Macky Sall lance la campagne nationale de distribution de matériel de culture attelée

0

Le chef de l’Etat du Sénégal a entamé samedi, 29 mai 2021, une tournée économique de trois jours dans les régions de Kaffrine (centre) et de Kédougou (Est). Macky Sall a profité de l’étape de la région située dans le centre du Sénégal pour lancer une campagne nationale de distribution de 15 822 unités du matériel de culture attelée, dimanche 30 mai 2021.

Le matériel qui sera acquis par les producteurs sans bourse délier, dans le cadre d’un partenariat entre la Délégation pour l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes (DER/FJ) et le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, est composé notamment de semoirs, de houe sine et de charrettes. Il sera distribué dans tous les départements du Sénégal avant l’hivernage qui se profile à l’horizon.

Ce matériel est financé à 50% par la DER/FJ, le reste sous forme de prêts de deux ans consentis par le Partenariat pour la mobilisation de l’épargne et le crédit au Sénégal (PAMECAS). Le président de la République a par la même occasion remis 20 moulins multifonctionnels aux groupements féminins de la région de Kaffrine dans le cadre de la riposte au Covid-19.

Il a évoqué à ce sujet « une action dynamique » pour un mieux-être des populations bénéficiaires et la modernisation de l’agriculture.

Macky Sall a bouclé dimanche en milieu de matinée, à Kaffrine, la première étape d’une tournée qui va également le conduire à Tambacounda et Kédougou.

Ce lundi 31 mai 2021 à Kédougou, le chef de l’Etat du Sénégal inaugurera, cet après-midi, l’hôpital régional Amath Dansokho, va procéder à la mise en service d’un système d’alimentation en eau potable et lancera les travaux mise en œuvre dans le cadre du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

En outre, Macky Sall va procéder au lancement des travaux de la phase 2 du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dans la région, à la mise en service du réseau électrique des villages de Tomboroncoto, Ngari et de Maroucounding.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire