Vers la tenue d’un forum virtuel sur l’agriculture familiale et l’agroécologie au Sénégal

0

L’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID) et Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) se sont alliées pour organiser le Forum sur l’agriculture familiale et l’agroécologie au Sénégal les 24 et 25 juin 2021. Ce forum qui est un espace d’échanges et de sensibilisation sera ouvert à toutes personnes et entités intéressées à appuyer une alternative durable au système agroalimentaire dominant. C’est ce qu’a indiqué un communiqué officiel de Enda Pronat transmis à la presse.

Il entre dans le cadre du Projet d’Appui à la réduction de la migration à travers la Création d’Emplois Ruraux au Sénégal (PACERSEN), qui vient en appui à la réduction de la migration par la création d’emplois ruraux au Sénégal.

Selon le communiqué, la promotion « des systèmes de production et de consommation basés sur une agriculture familiale durable est une solution pour faire face aux effets des changements climatiques, à l’insécurité alimentaire, à l’exode rural et aux migrations clandestines ».

Le projet est financé par l’Union européenne. La réalisation du forum se fait avec l’appui pour la coordination technique de l’ONG espagnole CERAI (Centre d’études rurales et agriculture internationale) et pour la communication et diffusion au Sénégal de ENDA PRONAT, précise le texte.

Moctar FICOU / VivAfrik               

Laisser un commentaire