Tetra Tech désignée pour promouvoir la conservation de la biodiversité en Afrique de l’Ouest

0

Tetra Tech, une société américaine de services de conseil et d’ingénierie basée à Pasadena, en Californie a été désigné par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour l’aider à soutenir les pays ouest-africains à promouvoir la conservation de la biodiversité et un développement à faibles émissions et résilient face au climat. En d’autres termes, l’USAID a choisi Tetra Tech pour mener à bien ce projet.

Tetra Tech recevra 49 millions USD pour promouvoir la conservation de la biodiversité en Afrique de l’ouest. La société de services de conseil et d’ingénierie a gagné ce contrat évalué à 49 millions de dollars. Les fonds seront accordés par l’Agence américaine pour le développement international.

Tetra Tech travaillera ainsi au renforcement des capacités des réseaux et institutions nationaux et régionaux des 17 pays, afin de lutter contre le trafic d’espèces sauvages. La société travaillera également à réduire la déforestation et la perte de biodiversité. La diminution des émissions de gaz à effet de serre fait également partie des défis à relever.

Les forêts d’Afrique de l’Ouest sont des paysages d’importance mondiale pour la biodiversité, selon un communiqué de la société. L’équipe d’experts en environnement de Tetra Tech soutiendra l’élaboration et l’application de politiques, lois et réglementations nationales et régionales pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages.     

Tetra Tech a déclaré que ses spécialistes du changement climatique travailleraient avec des partenaires du secteur privé pour élaborer des plans visant à soutenir les ressources naturelles durables.

« Tetra Tech soutient l’USAID dans la gestion durable des ressources naturelles et la protection de la biodiversité dans les pays en développement depuis plus de 40 ans ». C’est ce qu’a déclaré Dan Batrack, président-directeur général de Tetra Tech, dans un communiqué. « Nous sommes impatients de continuer à appliquer notre approche « Leading with Science » pour soutenir la résilience climatique et la conservation de la biodiversité en Afrique de l’Ouest ».

Moctar FICOU / VivAfrik            

Laisser un commentaire