Le 9ème Forum mondial de l’eau de Dakar (Sénégal) s’ouvre ce lundi à Diamniadio

0

Nous y sommes ! Le Sénégal abrite, à partir de ce lundi 21 mars, le 9ème Forum de l’Eau au Palais des Sports Dakar Arena et se poursuivra jusqu’au 26 mars 2022 au Centre International de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, située à 30 km de la capitale sénégalaise.

L’événement qui enregistrera la présidence du président de la Banque mondiale, David Malpass permettra la remise du Prix Hassan II à l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Organisé sous le thème de la « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement », le 9ème Forum mondial est le plus grand événement international sur l’eau et va réunir plus de 10 000 participants.

D’ores et déjà, le rendez-vous de Dakar s’annonce historique à plusieurs égards. De fait, à quelques minutes de l’ouverture de ce Forum, le Sénégal sera la capitale mondiale de l’eau pendant une semaine.

Suffisant pour les autorités sénégalaises de saluer l’engouement que cet événement aura auprès des décideurs et tous les acteurs du secteur de l’eau.

Moctar FICOU / VivAfrik