L’Angola et le Sénégal renforcent leur coopération dans le domaine des hydrocarbures  

0

En visite officielle en Angola, le président sénégalais Macky Sall et son homologue angolais Joao Lourenço ont affiché leur ambition de donner un nouvel élan dans les relations entre les deux pays. Les deux chefs de l’Etat ont annoncé la signature de 3 accords notamment dans les domaines des hydrocarbures, du commerce et du tourisme. Ce, à l’issue des discussions entre les deux chefs d’Etat autour de ces secteurs. La signature de ces accords de coopération à un accent particulier sur le partenariat pour l’exploration pétrolière.

C’est dans cette perspective que le président Angolais a soutenu qu’il va accompagner le Sénégal dans l’exploitation des hydrocarbures. « Le Sénégal peut compter sur l’Angola dans le domaine de l’exploitation des hydrocarbures », a-t-il laissé entendre.

Ce séjour officiel intervient dans le cadre du renforcement des relations amicales entre le Sénégal et l’Angola, dans la lignée de l’ouverture d’une ambassade angolaise à Dakar.

Invité par son homologue angolais, le président Macky Sall, qui est également le président en exercice de l’Union africaine devrait intervenir à une session extraordinaire de l’Assemblée nationale.             

Moctar FICOU / VivAfrik