Le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Lomé, la capitale du Togo (SIALO) sera à sa 10ème édition du 10 au 20 octobre 2023 au sein du prestigieux Centre togolais des expositions et foires (CETEF). C’est ce qu’a annoncé la coordination de cette rencontre agricole sur son site officiel. La nouvelle édition sera consacrée à la mécanisation et à l’irrigation dans le secteur agricole, via le thème : « Mécanisation et irrigation, leviers d’une agriculture moderne et durable ».
Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus à cette 10ème édition qui regroupera plusieurs centaines d’exposants. Après la région des Savanes l’année dernière, cette année, c’est la Région de la Kara qui sera mise en avant.
Le cœur de cette édition 2023 bat au rythme de la mécanisation et de l’irrigation, des facettes incontournables de l’agriculture moderne et durable que le Togo s’efforce d’adopter. Fidèle à sa vocation, le SIALO cherche à se positionner comme une « scène privilégiée » pour la valorisation et la promotion des produits agricoles locaux.
Selon les organisateurs du SIALO édition 2023, cet événement se veut également une plateforme propice à la mise en relation d’acteurs clés et professionnels évoluant dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’agroalimentaire, de la gastronomie, et de la distribution alimentaire.
Ce 10ème acte sera marqué par des journées agroalimentaires des régions, des marketplaces (expositions des produits, services, technologies et innovations), des rencontres B2B. Il est également prévu au menu, le concours de l’innovation agricole.
Moctar FICOU / VivAfik


Laisser un commentaire