L’association « Zéro Déchet Sénégal » organise un webinaire autour du thème « Plastique et législation au Sénégal »                

0

L’association « Zéro Déchet Sénégal » organise, mercredi 31 janvier 2024 de 11h à 12h30, un webinaire axé sur le thème : « Plastique et législation au Sénégal : enjeux, progrès et perspectives ». Ce webinaire vise à explorer les divers enjeux liés à la présence du plastique dans l’environnement sénégalais, les progrès réalisés jusqu’à présent et les perspectives pour une législation plus robuste.

« Nous parlerons d’abord des enjeux cruciaux et de l’urgence d’une action concernée. Ensuite, nous nous pencherons sur les progrès concrets réalisés par le Sénégal dans la lutte contre le plastique en mettant en lumière les succès, les difficultés et les leçons apprises. Et enfin, des experts partageront leurs recommandations sur la manière de renforcer les réglementations existantes, d’instaurer des incitations économiques et de promouvoir l’innovation dans la gestion durable des plastiques », a précisé l’association dans un communiqué reçu à VivAfrik.

Selon la même source, le webinaire offre une plateforme d’échange cruciale pour les acteurs gouvernementaux, les ONG, les entreprises et le grand public. « Ensemble, nous explorerons les moyens de construire un avenir où le plastique ne menace plus notre environnement, mais contribue plutôt à la préservation de notre précieux patrimoine naturel au Sénégal », lit-on dans le communiqué.

Le texte officiel conclu que les panélistes sont Khadija Dramé Diop, chargée des affaires juridiques à la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC), du ministère de l’Environnement, Développement durable et de la Transition écologique et de Fatma Sylla, coordinatrice programme Ecologie à la Fondation Heinrich Boll Sénégal.

Le modérateur de ce webinaire sera Momar Baby, coordinateur de l’Association Zéro Déchet Sénégal.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire