La 2ème édition du Festival africain de l’innovation technologique et de la culture maker prévue le 14 novembre prochain au Bénin

Cotonou, la capitale du Bénin va accueillir du 14 au 16 novembre 2019 la deuxième édition du Festival africain de l’innovation technologique et de la culture maker. Selon un communiqué transmis à la presse, cet événement vise à « créer un espace d’innovation numérique et de démocratisation technologique en vue de diffuser les technologies de fabrication numérique en développant l’esprit du « pouvoir faire » et du « pouvoir fabriquer » par soi-même ».

Pendant trois jours, les participants de ce Festival vont épiloguer sur le thème suivant : « La ville à l’ère du numérique ». La deuxième édition du Festival se propose d’être une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation en Afrique.

« Ce Festival regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, présentation et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures « Do it yourself » et « maker », permettant de partager, créer, fabriquer et apprendre les uns des autres, autour de l’éducation, de la francophonie, de la mobilité et de l’art », a renchéri le communiqué.

Le document précise que cette deuxième édition du festival réunira dans la capitale économique béninoise, plus de 1 000 makers, une trentaine de laboratoires de fabrication numérique et des participants provenant d’environ 15 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Moctar FICOU / VivAfrik                           


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.