VivAfrik lance un cycle de formation en développement durable, RSE et attractivité territoriale. Plusieurs sessions sont prévues à partir du mois d'Avril et sur le reste de l'année 2018 à Dakar (Sénégal).

Participation sous réservation uniquement.

- Outils et méthodes de la transition écologique au niveau des territoires

La pollution de la Baie de Hann, l’érosion côtière à Saly et à Saint-Louis, les inondations récurrentes quasiment partout au Sénégal peuvent être corrigées par des stratégies d’aménagement des territoires avec prise en compte du phénomène des changements climatiques.

Date : 10 et 11 Mai 2018 | Lieu : Centre d'affaires Good Rade (Dakar - Sénégal) RÉSERVER

- Marketing territorial : principes, méthodes et pratiques

L’utilisation de techniques promotionnelles par les territoires n’est pas un phénomène nouveau. Cependant, l’implication des chercheurs pour adapter les techniques de marketing modernes aux territoires est un phénomène nouveau.

Date : 14 et 15 Juin 2018 | Lieu : Centre d'affaires Good Rade (Dakar - Sénégal) RÉSERVER

- Appropriation des concepts du développement territorial

Si les notions de territoires se répandent actuellement dans le discours scientifique tout comme dans le discours social et politique c’est parce que ces notions évoquent mieux que celle de région le processus de construction sociale que toutes les autres. Le développement territorial semble être très en vogue, mais il reste beaucoup plus complexe et difficile à atteindre qu'il n'y parait.

Date : 12 Juillet 2018 | Lieu : Centre d'affaires Good Rade (Dakar - Sénégal) RÉSERVER

- Les éco gestes en entreprise (Papier, Energie/équipement, Déchet, Dématérialisation)

Spécifier et appliquer les « best practices » pour une stratégie de développement durable. Cette formation dotera le responsable QHSE et/ou en charge de la RSE de véritables capacités pour identifier, prioriser et gérer un ensemble de pratiques récurrentes de sorte à consolider sa politique de développement durable.

Date : 11 Octobre 2018 | Lieu : Centre d'affaires Good Rade (Dakar - Sénégal) RÉSERVER

- RSE : Comprendre et mettre en place l’ISO 26000

S’il n’existe aucune définition consensuelle sur le plan mondial de la RSE, l’ISO 26000 symbolise une seule et même compréhension de la Responsabilité sociétale des entreprises. Elle favoriserait à la fois l’innovation, et le développement durable dans une démarche de progrès. Cependant cette norme n’appelle pas à certification, et n’est pas sans poser de réelles difficultés de mise en œuvre, et de suivi et évaluation.

Date : 15 et 16 Novembre 2018 | Lieu : Centre d'affaires Good Rade (Dakar - Sénégal) RÉSERVER

Info : +221 77 642 05 01

Côte d’Ivoire : les capacités de la société civile et des...

Les connaissances des acteurs de la société civile et des Petites et moyennes entreprises (Pme) forestières de la Côte d’Ivoire ont été renforcées lors...

Infractions forestières : les officiers de police judiciaire ivoiriens capacités

Les agents en charge de la constatation et de la poursuite des infractions dans les forêts participent du mardi 24 au vendredi 27 avril...

Business et environnement deux domaines différents à concilier

« Les entreprises sont à la recherche d'actions pertinentes, tangibles et mesurables sur l'environnement dans le cadre de ce que l'on appelle la démarche...