L’UE va accorder 350 millions € aux pays les plus vulnérables au changement climatique

L’Union européenne (Ue) va accorder une aide de 350 millions d’euros aux pays en voie de développement les plus vulnérables au changement climatique, a annoncé ce 6 novembre sur agenceecofin.com et parcouru par vivafrik.com, la commission européenne dans un communiqué daté du 29 octobre.
Cette enveloppe, qui sera débloquée jusqu’en 2020, servira à financer des projets d’adaptation au changement climatique, a-t-on ajouté de même source.
Selon la commission, les contributions nationales et des investissements privés devraient s’ajouter à cette enveloppe puisée dans les fonds européens.
Le commissaire européen à l’Action pour le climat, Miguel Arias Cañete, a estimé que cette annonce constitue «un signal clair avant la conférence de Paris (COP21) que l’Ue tient ses engagements et est prête à continuer à jouer son rôle».
Les 350 millions d’euros de l’Ue seront versés à l’Alliance mondiale contre le changement climatique (Amcc), qui a déjà soutenu depuis 2007 des programmes de lutte contre les effets néfastes du changement climatique dans 51 pays en développement.
Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.