L’UE va accorder 350 millions € aux pays les plus vulnérables au changement climatique

0

L’Union européenne (Ue) va accorder une aide de 350 millions d’euros aux pays en voie de développement les plus vulnérables au changement climatique, a annoncé ce 6 novembre sur agenceecofin.com et parcouru par vivafrik.com, la commission européenne dans un communiqué daté du 29 octobre.
Cette enveloppe, qui sera débloquée jusqu’en 2020, servira à financer des projets d’adaptation au changement climatique, a-t-on ajouté de même source.
Selon la commission, les contributions nationales et des investissements privés devraient s’ajouter à cette enveloppe puisée dans les fonds européens.
Le commissaire européen à l’Action pour le climat, Miguel Arias Cañete, a estimé que cette annonce constitue «un signal clair avant la conférence de Paris (COP21) que l’Ue tient ses engagements et est prête à continuer à jouer son rôle».
Les 350 millions d’euros de l’Ue seront versés à l’Alliance mondiale contre le changement climatique (Amcc), qui a déjà soutenu depuis 2007 des programmes de lutte contre les effets néfastes du changement climatique dans 51 pays en développement.
Moctar FICOU / VivAfrik