COP21: « Bravons l’état d’urgence, manifestons le 29 novembre » lance un collectif

0

Un collectif refuse de laisser la rue à l’armée ou à la police et appelle à manifester pour le climat, le 29 novembre, place de la République. Malgré l’interdiction du gouvernement.

Cette marche pour le climat dans les rues de Paris était initialement prévue pour obliger les gouvernements internationaux à trouver des solutions «concrètes» contre le réchauffement climatique. Les organisateurs attendaient des centaines de milliers de personnes venues de toute l’Europe, rapporte Libération. La manifestation a finalement été interdite par le gouvernement qui souhaite éviter toute exposition à un risque d’attentat. Le collectif qui appelle à braver cette interdiction dénonce «une manipulation de la peur de la part du gouvernement». Pour lui, le premier ministre Manuel Valls « craignait beaucoup cette manifestation. Il a donc décider de l’interdire».

Le texte de la pétition a déjà été signé par environ 500 personnes, de tous horizons.
L’appel « Bravons l’état d’urgence, manifestons le 29 novembre » invite les participants à se réunir place de la République, à Paris, à 14 heures.

Par Saër SY