Le Mozambique a lancé les travaux de deux nouvelles sous-stations électriques

0

Les autorités mozambicaines ont lancé les travaux de deux nouvelles sous-stations électriques dans les districts de Jangamo et Massinga situés dans la province d’Inhambane.

Le coût de ces infrastructures estimé à 10 millions $ sera financé par l’Agence danoise d’aide au développement (Danida). Ces installations sont actuellement en cours d’inspection en prélude à la phase de distribution, selon Luís Salomão, responsable à l’entité publique en charge de la fourniture électrique (Edm).

La sous-station de Massinga est équipée d’un transformateur de 30 MVA et d’une ligne à moyenne tension de 110 KVA qui permettra de transporter l’électricité à Morrumbene, Maxixe, Jangamo, Massinga et dans la ville d’Inhambane.

Pour sa part, la sous-station de Lindela dans le district de Jangamo comprend 2 transformateurs de 15 MVA chacun et d’une ligne à haute tension de 30 KVA.

Parallèlement à ce lancement, la province de Inhambane devrait poursuivre l’expansion de son réseau électrique avec 10 000 nouvelles connexions prévues pour être installées d’ici la fin de cette année. Rappelons que l’Edm prévoit d’électrifier tous les foyers d’ici à 2030.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here