La société NEDCo compte mettre fin au vol d’électricité au Ghana

0

Le vol d’électricité a gagné des proportions inquiétantes au Ghana. Suffisant pour la Northen electricity distribution compagny (NedCo) a lancé une croissance contre les voleurs d’électricité de la région du Nord du pays. « Nous explorons toutes les options disponibles pour nous aider à appréhender ce type d’individus. », a affirmé David Adomak Mensah, l’un des responsables de la NedCo.

D’après M. Mensah, une grande partie des consommateurs de la région bénéficie de l’énergie grâce à une connexion illégale, ce qui affecte négativement la fourniture en électricité de la région. La compagnie avait arrêté de nombreuses personnes qu’elle avait conduites devant la justice pour vol d’électricité par le passé, mais peu se sont présentées à leur procès.

Cette fois-ci, la NedCo avertit qu’elle ne rechignera pas à avoir recours aux grands moyens, militaires notamment pour pouvoir mettre fin à ces délits afin d’améliorer la desserte des populations.

« La réduction de ces délits nous permettra d’avoir accès à plus d’énergie pour les clients régulièrement connectés. En outre, nous recommandons l’utilisation des lampes LED afin d’avoir accès à un meilleur éclairage au meilleur coût », a exhorté Adomako-Mensa.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here