Réduction de la consommation électrique : le Zimbabwe vérifie ses équipements

0

Les autorités Zimbabwéennes misent sur la vérification de l’efficience des équipements électriques pour améliorer le pouvoir d’achat des populations. Suffisant pour l’Autorité de régulation de l’énergie du Zimbabwe (ZERA) de requérir une certification de la qualification des équipements électriques vendus sur le marché local afin de réduire la consommation électrique du pays. Cette mission a été confiée à la Standards Association of Zimbabwe (SAZ) et un financement de 150 000 $ a été mis à disposition par le régulateur pour la mener à bien.

« Cela nous permettra de nous assurer que tous les gadgets vendus sur le marché sont efficients en matière énergie. Nous avons également chargé la SAZ de mettre en place un laboratoire pour tester et vérifier la conformité des équipements avant leur entrée sur le marché.», a affirmé Samuel Zaranyika, l’un des responsables de la ZERA. D’ici peu, tous les équipements électriques vendus au Zimbabwe devront porter une étiquette de la SAZ.

Le pays expérimente actuellement un déficit énergétique en raison de la diminution de la production de ses barrages électriques due à la sécheresse. Il espère ainsi pouvoir faire baisser la demande électrique en attendant l’achèvement des projets de centrales électriques en cours.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here