Le concours Pitch AgriHack 2019 officiellement lancé

0

Bonne nouvelle pour les start-ups, particulièrement celles évoluant dans le secteur agricole dans un des pays d’Afrique, Caraïbes et du Pacifique (ACP) et qui comptent franchir de nouveaux paliers. En effet, l’édition 2019 du concours Pitch AgriHack, destiné aux fondateurs et co-fondateurs de start-ups e-agricoles âgés de 18 à 35 ans est officiellement lancé, les candidats peuvent soumettre leurs dossiers jusqu’au 24 mai 2019. Le jury dévoilera les noms des finalistes le 15 juillet prochain alors que la finale se déroulera au Ghana dans la première semaine de septembre.

D’après les initiateurs de ce concours, il a pour objectif d’« accélérer l’entrepreneuriat e-agricole pour l’amélioration des moyens de subsistance dans les pays éligibles en primant les entreprises propriétaires de plateformes (applications, sites web, matériels utilisant un logiciel, etc.) offrant des services numériques au secteur agricole ».

L’appel à projets précise que « 50% des finalistes seront toutefois des entreprises fondées ou co-fondées par des femmes », rappelant que la participation est autorisée qu’à la double condition de réunir le critère d’âge et d’être ressortissant et résident d’un des pays d’Afrique Caraïbes et du Pacifique (ACP) signataires de l’Accord de Cotonou avec l’Union européenne.

Au menu, il aura trois catégories à savoir la catégorie des plateformes au stade précoce pour les start-ups e-agricoles qui génèrent des revenus compris entre 0 et 20 000 euros par an ; la catégorie des plateformes avancées dédiée aux start-ups e-agricoles plus évoluées qui génèrent des revenus supérieurs à 20 000 euros par an et la catégorie des Prix spéciaux.

Les organisateurs du concours expliquent qu’une start-up lauréate pourrait recevoir jusqu’à 15 000 euros en espèces. Outre les contrats de subvention, tous les gagnants bénéficieront du renforcement des capacités, du mentorat et des opportunités d’incubation ; des possibilités de promotion et de réseautage.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here