La BAD mobilise 600 millions $ pour des investissements dans les énergies renouvelables

0

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a indiqué, lors du forum d’investissement Afrique-Royaume Uni que son institution a dégagé un budget d’environ 600 millions $ pour les investissements dans les énergies renouvelables en Afrique.

Il existe d’importantes opportunités d’investissements dans les énergies renouvelables, spécialement pour l’hydroélectricité, l’éolien, le solaire et la géothermie entre autres, a laissé entendre le responsable de la BAD.

« Mais bon nombre de ces opportunités ne peuvent pas être réalisées si nous n’investissons pas des capitaux conséquents dans leur préparation afin de les rendre rentables », a-t-il précisé.

Poursuivant son speech, il explique qu’à travers sa facilité de développement des projets rattachée au Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), la BAD a permis la mobilisation de 8,5 milliards $ d’investissements.

Elle a également injecté, par le biais de son Fonds d’énergie durable, plus de 800 millions $ dans des projets d’énergie renouvelable.

« Avec le changement climatique et l’accroissement de la fréquence et de l’intensité des événements climatiques extrêmes, il y a un besoin urgent d’investissement dans les infrastructures résilientes au perturbations climatiques », a rappelé le responsable.                           

Moctar FICOU / VivAfrik                          

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here