30 millions $ de la Banque mondiale pour la réforme des secteurs de l’énergie et des télécoms en Gambie

0

Les autorités Gambiennes ont reçu un coup de pousse dans la réforme des secteurs de l’énergie et des télécommunications en Gambie. En effet, la Banque mondiale a alloué 30 millions $ au profit de l’enclave du Sénégal afin d’assurer la mise en œuvre de réformes dans ces deux secteurs. Les fonds octroyés sous forme de subventions permettront d’améliorer la viabilité financière et la fourniture de services des secteurs visés.

En outre, ces fonds serviront à la gestion des dettes et des investissements publics dans les entreprises d’État en charge des deux secteurs. Un volet sera également consacré à l’amélioration de la transparence de leur gestion.

À travers les initiatives financées par ces fonds, la Gambie s’assurera que les investissements publics dans les projets entrent dans le cadre des priorités définies par le Plan national de développement. De nouvelles procédures d’acquisition seront également adoptées afin de réduire au maximum la passation des marchés de gré à gré.

Le secteur énergétique s’appuiera sur cette subvention pour prendre des mesures afin de fournir une énergie propre, fiable et abordable à ses consommateurs.

Moctar FICOU / VivAfrik         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here