Vers une hausse de 8,1 % en 2021 de la production mondiale d’argent

0

Le cabinet GlobalData, une société d’analyse de données et de conseil a indiqué, dans un nouveau rapport publié le 26 février 2021 que les mines d’argent dans le monde devraient produire collectivement 918,3 millions d’onces en 2021, soit une hausse de 8,1 % en glissement annuel. Le document renchérit qu’il s’agit de la première hausse annuelle pour le métal blanc depuis 2016.  

Signalons que la production mondiale d’argent, déjà en baisse depuis quelques années, a poursuivi sa dégringolade en 2020 en raison des restrictions liées à la pandémie du Covid-19.

Cette augmentation sera portée par trois principaux contributeurs à savoir le Mexique, le Pérou et la Chine. La production de ces pays devrait atteindre 393,3 millions d’onces cette année, soit un peu plus du tiers du total mondial. Par ailleurs, selon les analystes du cabinet, la production mondiale devrait suivre une courbe ascendante à moyen terme et culminer à plus d’un milliard d’onces d’ici à 2024, soit un taux de croissance annuelle de 3,2 %.

Pour rappel, le Maroc est le principal producteur africain d’argent. Le géant Managem est actif dans le pays par le biais de sa filiale Société Métallurgique d’Imiter, aux côtés de Aya Gold & Silver et sa mine Zgounder.

Moctar FICOU / VivAfrik       

Laisser un commentaire