Le Sénégal célèbre la Journée mondiale de la population à Sédhiou ce jeudi

0

La direction du développement du capital humain et coordonnatrice de la Journée mondiale de la population, Khadidiatou Gaye a indiqué que cette Journée est célébrée ce jeudi 18 août 2022 à Sédhiou. « La journée mondiale de la population est célébrée à Sédhiou ce 18 août. Le choix de la région se justifie par le fait qu’elle fait partie des régions qui n’ont pas pour le moment abrité la célébration c’est un des premiers critères », a expliqué Mme Gaye.

Intervenant, mercredi 17 août 2022, lors d’une visite de presse organisée par le projet d’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes dans les régions du Sud, elle a dit que l’autre critère permettant à Sédhiou d’être choisie au détriment d’autres régions est que les indicateurs en termes de taux de mortalité maternelle et infanto-juvénile au niveau de cette région sont encore au rouge.

Célébrée sous le thème : « Un monde de huit milliards, comment garantir la résilience », Mme Gaye a relevé qu’« il s’agira de voir comment régler le problème lié à la population (…) », comment répondre à ces indicateurs qui sont au rouge dans cette partie du pays.

A l’en croire, il faut, a-t-elle ajouté, « faire un plaidoyer à l’endroit des populations des jeunes qui doivent savoir que le monde va vers huit milliards de personnes, le Sénégal n’est pas en reste ».

« Les jeunes doivent savoir que le monde va vers huit milliards de personnes, le Sénégal n’en reste pas moins une population très nombreuse. En résumé, il y a des investissements que les autorités doivent faire dans ce domaine mais il y a un comportement et des efforts que les populations doivent pouvoir respecter. Il faut donc sensibiliser pour une prise de conscience de tous », a informé Khadidiatou Gaye.

Moctar FICOU / VivAfrik                                 

Laisser un commentaire