JME 2015: « Le film est le véhicule le plus rapide pour sensibiliser les gens » selon Ousmane Keïta de Dakar Vert

0

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement 2015, célébrée ce vendredi 5 juin, l’organisation Dakar vert s’est pensée sur un festival de 48h pour la diffusion de films sur l’environnement afin de conscientiser les populations à l’Institut français de Dakar. Un festival qui permet aux membres de Dakar Vert de passer des discours pour aller vers l’essentiel.

« Le film est le véhicule le plus rapide pour sensibiliser les gens. On peut faire des discours à ne pas en finir, les gens vont s’ennuyer, mais quand vous fêtes un film sur l’environnement, les gens ont une bonne compréhension de ce que vous voulez faire », a expliqué Ousmane Keïta, un des membres de Dakar Vert.

« Nous pensons, que le festival de film c’est le moyen le plus approprié et le plus rapide pour atteindre la population », a-t-il poursuivi.

Dakar Vert est une organisation qui a vu le jour depuis janvier 2015 afin d’apporter des solutions aux problèmes environnementaux qu’il a fait son domaine de prédilection. Et pour ce samedi 6 juin 2015, Dakar Vert avec les populations de Hann et les directeurs de certains films pour mener une action symbolique de nettoiement de la Baie.

Rainforest Fund (Brésil) et Mahout: Changing reigns d’Eric Dettle, Hann, baie poubelle et Mystic solution de Fabacary Foly, Mbeubeuss, la décharge de Dakar de Simona Risi, Mbeubeuss, le terreau de l’espoir de Nicolas Sawalo Cissé etc. seront en diffusion ce samedi à l’Institut français de Dakar.

Par Saër SY/Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here