Grenor SA va construire une centrale thermique de 300 MW au Cameroun

0

Green energy norway Cameroun (Grenor SA) a signé un accord avec les autorités camerounaises pour la construction d’une centrale thermique d’une capacité de 300 megawatts. Les travaux se termineront dans un délai de six mois et nécessiteront un investissement de 109 milliards de F Cfa, rapporte l’agence Reuters.

L’entreprise norvégienne Grenor – par l’intermédiaire de sa filiale camerounaise – implantera une centrale thermique fonctionnant au gaz naturel dans un délai de six mois. L’investissement prévu s’élève à 186,7 millions de dollars et permettra de créer plus de 1000 emplois.

« Maintenant que nous avons signé le contrat, nous allons immédiatement commencer l’envoi au Cameroun du matériel nécessaire à la construction de la centrale », a déclaré Polycarpe Banlog, responsable de Grenor au Cameroun via jeuneafrique.com dans sa publication d’hier et lu par vivafrik.com.

Cette centrale thermique d’une capacité de production de 300 mégawatts d’électricité sera implantée dans la région du littoral. Ce projet est financé par des investisseurs norvégiens et camerounais.
Des délestages récurrents.

Le pays subit des délestages récurrents, ce qui nuit à la croissance économique. Selon les autorités, le Cameroun peut répondre au moins à la moitié de ses besoins en électricité.

Grenor est une coentreprise entre deux groupes norvégiens : Entro group, un cabinet conseil spécialisé dans le développement énergétique, et Reitan group, l’un des plus grands groupes de Scandinavie avec plus de 36 000 employés.

La présence de Grenor sur le continent se limite au Cameroun à travers sa filiale Grenor Cameroun, qui est en partenariat avec d’autres entreprises étrangères à Douala.
Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire