Le Figaro s’associe à soixante médias internationaux pour mettre en avant des projets innovants et à fort impact à l’occasion de l’Impact Journalism Day prévu pour ce samedi 24 juin, renseigne lefigaro.fr.
Si le Figaro a choisi de s’associer à l’Impact Journalism Day pour la troisième année consécutive, c’est que nous croyons à la force de l’exemple de ces projets innovants lancés par des entrepreneurs engagés, souvent à partir de rien. Avec Muhammad Yunus, nous croyons que «les médias peuvent apporter un nouvel espoir aux individus et les individus peuvent changer le monde».
Trente-cinq projets mis en avant
Nous vous présentons cette année trente-cinq idées, dans notre supplément papier et notre rubrique Web Figaro demain, dédiée, tout au long de l’année, à ces acteurs du changement. Les initiatives mettant en exergue la place des femmes et la force de l’éducation, vecteurs majeurs de création d’emplois, sont particulièrement mises à l’honneur dans cette édition, mais aussi celles consacrées à la santé pour tous et le recyclage sous toutes ses formes. Non, il n’y a pas de fatalité; partout, des solutions existent. À l’heure où l’innovation et l’entrepreneuriat sont célébrés au plus haut niveau de l’État, l’écosystème des start-up sociales, en effervescence, ne demande qu’à s’épanouir. Et ce n’est qu’un début.
Moctar FICOU / VivAfrik