Un accord scellé entre le Maroc et l’Ethiopie pour un accès à l’énergie durable

0

L’union fait la force. Cet adage est bien assimilé par le Maroc et l’Ethiopie qui ont décidé de parapher un accord visant la mise en œuvre rapide de la Coalition pour l’accès à l’énergie durable.             

A cet effet, le ministre de Marocain de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah s’est entretenu par vidéoconférence, lundi 18 mai 2020, avec son homologue éthiopien, Sileshi Bekele concernant le renforcement du partenariat énergétique entre le Royaume et la République démocratique populaire de l’Ethiopie, en la présence du président directeur général de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN), Mustapha Bakkoury.

Lors de leur tête-à-tête, les ministres ont échangé sur les axes stratégiques qui permettront d’accélérer la mise en œuvre de la Coalition pour l’accès à l’énergie durable. Les deux autorités se sont aussi penchés sur les moyens à mettre en place pour réussir le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays,

Cette initiative créée conjointement par le Maroc et l’Ethiopie à l’occasion du Sommet Action climat des Nations Unies, a pour objectif d’assurer un accès facile à l’énergie à 100% dans les pays les moins avancés dans ce domaine, d’ici à 2030.

Moctar FICOU / VivAfrik               

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here