La Coalition Haute Ambition pour la Nature et les Hommes sera lancée le 11 janvier

0

Plus de 45 pays dans le monde vont annoncer un engagement audacieux à protéger au moins 30% des terres et des océans du monde d’ici 2030. Coprésidée par le Costa Rica, la France et le Royaume-Uni, la Coalition Haute Ambition pour la Nature et les Hommes sera lancée le 11 janvier.

La Coalition Haute Ambition (HAC) pour la nature et les peuples est un groupe interrégional de plus de 45 pays coprésidé par le Costa Rica, la France et le Royaume-Uni, défendant un accord mondial pour la nature et les personnes qui peut enrayer la perte croissante de espèces et protéger les écosystèmes vitaux qui sont la source de notre survie et de notre sécurité économique.

L’objectif principal de la HAC est d’obtenir un accord mondial pour protéger au moins 30% des terres et des océans de la planète d’ici 2030 lors de la COP15 de la Convention sur la biodiversité en 2021. La HAC pour la nature et les personnes sera officiellement lancée lors du One Planet Summit, organisé par le Président Macron de la France en coopération avec la Banque mondiale et les Nations Unies.

Le HAC pour la nature et les peuples sera lancé par les chefs d’État du Costa Rica et de la France, qui coprésident la coalition avec le Royaume-Uni, et sera suivi d’une manifestation ministérielle avec des ministres de l’ensemble du groupe interrégional mondial.