Le nouvel ambassadeur turc et le ministre Camerounais des Forêts planchent sur la déforestation et protection de la faune

0

La visite du nouvel ambassadeur turc, Volkan Isikci chez le ministre Camerounais des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo a été l’occasion pour les deux hommes d’échanger sur la déforestation et protection de la faune. Lors de ce tête-à-tête, le responsable turc et celui du Cameroun ont décidé de  renforcer la coopération sur le plan environnemental.

Au sortir de leur entretien, « il a été convenu de mettre un accent, dans les prochains jours, sur des phénomènes tels que la déforestation et la protection de la faune. Pour ce faire, les deux hôtes ont convenu d’entretenir un contact continu ».

Les deux autorités prévient de faire de la lutte contre la déforestation et la protection de la faune un axe stratégique dans la coopération bilatérale entre Yaoundé et Ankara dans les prochaines années.

Après avoir rencontré le ministre des Forêts et de la Faune, Volkan Isikci a été également reçu par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Alamine Ousmane Mey. Au terme de leurs pourparlers, le diplomate turc a promis renforcer la coopération dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la construction.

Moctar FICOU / VivAfrik                   

Laisser un commentaire