RDC-accès à l’eau et à l’électricité : Modeste Bahati Lukwebo au chevet des populations

0

Modeste Bahati Lukwebo, candidat N°44 à la députation Nationale a offert deux bus de 42 places aux équipes locales, avant d’inaugurer, mardi 11 décembre 2018, des bornes fontaines et payer les factures d’électricité des centaines de ménages des habitants de Kalengera qui verront de nouveau l’eau potable couler de leurs robinets.

Dans ce quartier l’eau potable constitue un casse-tête pour la population qui est obligée de faire des longues distances pour aller s’approvisionner dans les quartiers bénis, lorsque dame la pluie ne libère ses splendeurs.

Pour soulager un tant soit peu cette population, Modeste Bahati Lukwebo a procédé au lancement du raccordement de l’eau potable dans plusieurs maisons qui n’en avaient plus reçue la moindre goutte depuis plusieurs lunes.

Le candidat N°44 a payé les factures de consommation d’électricité pour une durée de trois mois en faveur de trois cents ménages disposant de plus de 900 adultes qui constituent son électorat sûr.

Il a également remis une enveloppe au comité de développement de ce quartier, répondant ainsi à la demande des habitants de Buholo 2 de réhabiliter la route qui part du camp Gillet jusqu’au quartier Buholo 2. Il a promis d’éclairer la route une fois réhabilitée avec les panneaux solaires. Pour contribuer tant soit peu à l’adduction d’eau potable dans le quartier Kalengera vers la brasserie, dans la commune de Bagira, Modeste Bahati Lukwebo a procédé au lancement dur accordement de l’eau potable dans les maisons de la population qui n’en avait pas depuis longtemps. Il a, en outre, inauguré les bornes fontaines dans le même quartier, histoire de permettre à ceux qui n’ont pas cette denrée indispensable dans leurs maisons de s’y approvisionner.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here