Sénégal : L’ACPRCG pourrait se doter d’un plan d’actions triennal 2021-2023

0

Un communiqué de l’Association des communicateurs en pêche des radios communautaires et généralistes (ACPRCG) révèle que la structure organisera, lundi 28 et mardi 29 décembre 2020 à Saly-Portudal (Mbour, ouest), un atelier d’élaboration de son plan d’actions triennal 2020-2021.

Le communiqué transmis à la presse vendredi 25 décembre 2020, précise que cette activité a été initiée grâce à l’appui du Programme régional de conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM).

Elle permettra à cette association, qui regroupe des professionnels de l’information et de la communication, d’élaborer un « document stratégique » qui sera leur feuille de route pour participer à la promotion du développement durable de la pêche, au bénéfice des acteurs et des communautés.

Voulant apporter leur contribution pour « un secteur des pêches et de l’aquaculture durable, profitable à tous ! », ces professionnels des médias présents sur tout le territoire sénégalais, ont porté sur les fonts baptismaux l’ACPRCG, au cours d’une assemblée générale constitutive tenue les 15 et 16 octobre 2020 à Mbour.

Son but est de contribuer, aux côtés de l’Etat du Sénégal, des acteurs et autres parties prenantes, à « une pêche responsable et durale, profitable aux populations et à l’économie nationale, à travers toute sa chaine de valeur », ajoute le communiqué. 

Moctar FICOU / VivAfrik                            

Laisser un commentaire